Chers Concipriotes, Chères Compatoyennes, Gürdula mon Araignée-Licorne,
Vous le savez peut-être, TonBouffon a depuis quelques années des soucis persistants avec le Metaboukistan (dessins innocents classés par erreur comme subversifs à tendance Nichontounu, alors que pas du tout / censure injustifiée et arbitraire de Toto l’algo / limitation sévère de diffusion des publications, etc, etc…).
Bien entendu, étant dans l’impossibilité d’échanger avec un vrai gens de la plateforme pour régler le problème, TonBouffon n’a d’autre option que de laisser Toto l’algo vivre sa vie et faire ce qu’il fait de mieux : à savoir n’importe quoi.
Certains d’entre-toi m’écrivent régulièrement que même abonnés, Insta et Facebook ne leur montre plus mes publications. J’en suis bien consciente et hélas, je n’ai pas la possibilité de résoudre ce problème relevant du Metaboukistan dont la politique commerciale bien connue et de ne surtout pas fournir une quelconque assistance en cas de pépin ni la moindre possibilité de les joindre.
C’est pourquoi, dans ces cas-là, je vous conseille habituellement de vous abonner à la newsletter sur le blog. Ce faisant, vous recevez automatiquement une notification par mail à chaque nouvelle publication, directement dans votre boîte mail, avec des liens à cliquer qui vous emmènent au bon endroit pour lire l’intégralité de la publication (ce que je ne peux pas faire sur Facebook et Insta sous peine de contrarier Toto l’algo).
Vous êtes nombreux à vous être abonnés à la newsletter et je vous en remercie chaleureusement en vous tchouquetchouquant affectueusement les bajoues.
Cela dit, certains d’entre-toi, je le comprends, n’ont pas envie d’utiliser l’e-mail, mais déplorent de ne pas avoir de lien à cliquer sur Facebook pour lire la publication. Comme je l’évoquais plus haut, je peux le faire, mais ça ne plaît pas à Toto l’algo et ça lui fait parfois faire des trucs bizarres (genre classer mes liens dans la catégorie Truc-dangereux-et-ultra-subversif-que-c’est-mal-et-qu’on-sait-pas-pourquoi-mais-voilà).
Après réflexion, j’ai décidé, pour ceux-là - et tous ceux qui veulent - de créer un canal Telegram (le seul machin que j’ai trouvé sans Toto l’algo - parce que c’est bon, j’en ai ma claque des algo et s’il y a moyen de trouver un coin où il n’y en n’a pas, je veux bien tenter).
L’intérêt de Telegram pour ceux qui n’ont pas envie de s’abonner par mail :
- Suffit de créer un compte si tu n’en n’a pas déjà un et de t’abonner au canal et au groupe du Grumeauland.
- Avec l’appli Telegram, tu es notifié à chaque fois qu’il y a une nouvelle publication.
- Tu peux commenter sur le groupe (privé pour le moment)
- Et, magie ! Tu as même le fameux lien à cliquer qui t’ouvre directement la page de la publication pour la lire en intégralité (sans que Toto l’algo ne me fasse un caca nerveux à chaque fois).
- Et cerise sur le gâteau, contrairement au Metaboukistan, si tu es abonné, tu es abonné (ouai, c’est pas si évident que ça). Donc le machin te montre toutes les nouvelles publications et tu n’en rates aucune (en gros, le truc il marche comme il est supposé marcher).
Pour résumer donc, je vais investir un peu plus Telegram à partir de maintenant, parce que Facebook et Insta ça devient très compliqué (je continue, mais en sachant que je n’ai la main sur rien chez Meta).
Pour le moment sur Telegram c’est tout neuf, il n’y a pas grand chose et il n’y a personne à part moi. Mais je publierai sur Telegram tout ce que je publie sur mes autres réseaux sociaux et je serai plus active sur le groupe Telegram.
Je compte sur vous pour me rejoindre là-bas et ne pas me laisser parler aux murs toute seule comme une pouilleuse numérique.
Voici comment me rejoindre :
1 - Connectez-vous (ou créez) à votre compte Telegram (téléchargez l’app si vous créez un compte)
2 - Abonnez-vous au canal Telegram Nathalie Jomard / Illustrations et bande dessinée
2 - Rejoignez le groupe Grumeauland - Le groupe (où vous pourrez commenter, échanger, papoter, chantonner, rigoler, râler, Fairecequevousvouler (oui, du verbe fairecequevousvouler), etc…).
Note : Il faut être abonné au groupe pour pouvoir commenter les publications du canal.
Et pour faire encore plus simple, je t’ai même tricoté un QR code pour t’abonner.
Je m’abonne au canal Telegram de MonBouffon
Toublou en a ras la couche !
Nathalie Jomard
Éditions Hachette jeunesse
Toublou le super-héros du padodo !
Nathalie Jomard
Éditions Hachette jeunesse
La communauté du Grumeauland décline une option alternative au Rézosocio pour les allergiques à Toto l’algo.
Vous pouvez dorénavant rejoindre la toute nouvelle communauté du Grumeauland, loin du Rézosocio et dans un lieu garanti sans Toto l’algo, sans bots et sans parabènes.
Archives - Par mots-clés
- Ado
- Animations
- Annonce
- Au secours
- Beeeeuaaargl
- Bestiaire de la licorne
- Bouboulicorne
- Boudorak
- Bouffon
- Bouffon Testetou
- Bouffon-Bourrepif
- Bufòn de Torquemadadasurmonbidet
- Cassssséééééé !
- Chat-Bouboule
- Chronique du boulet
- Chroniques des héros ordinaires
- Collège
- Divers
- Doudou-Bouboule
- Ecole
- Enclume
- Encyclocon
- Et si l'Histoire avait eu un chat sur les genoux ?
- FAQ
- Fanana
- Fanart
- Furax
- Fête des mères
- Fête des pères
- Grumeau
- Grumeau-Bouff'quedalle
- Grumeau-Brailledécaisses
- Grumeau-Brisetou
- Grumeau-Coupdeboule
- Grumeau-Foulahonte
- Grumeau-Têtedampoule
- Grumeaubis
- Grumeaubouffetou
- Grumeauchipadanlpo
- Gépéta l'IA
- Indignités parentales
- Info/communiqués
- Je peux pas j'ai un chat sur les genoux
- Je suis une grosse mytho
- Knackiboules
- Kèsskidi ?
- L'instant où...
- La Grumeautique à travers les âges
- La chronique du c*n du jour
- La mémé de mon hamster