Le courrier des lecteurs, Grapauto joue au basket dans les wawas







Les Conseils Foireux de Tata Nath

Chère Didi,

Ton Grapauto aime à taquiner la cuvette des ouatèrres façon basket.
Tu en as assez de passer ton temps à faire de la plongée en eau trouble pour récupérer les précieux trésors que ta progéniture sacrifie à l'autel du popo-céramique.

Heureusement, Tata Nath et son génie foireux sont là pour te sauver de ce mauvais pas.

Afin de préserver ta cuvette des assauts dribblés et sauvages du Grapauto, il te suffira d'installer dans tes toilettes un basketteur à tendance pivot, haut sur pattes, d'environ 2,36 mètres de hauteurs et 3,16 mètres d'envergure au déplié bras/genou. Ça rendra forcément le panier moins accessible à ton Grapauto.

Au besoin, histoire de rentabiliser ton investissement, tu peux également demander à ton basketteur de te faire les toiles d'araignées au plafond.

On dit merci qui ?

Petits papiers de Noyèlle

Cher Papa Noyèlle,

Pour Sa Sérénissime Grumeauté, lors de ta prochaine tournée de l'an 2009 , merci de prévoir double ration de papier cadeau.
Quelques cartons vides ou des cagettes en fin de vie joliment emballés de joyeux papelards aux imprimés flamboyants feront l'affaire.

Très cordiales salutations circonvolutoires et distinguées.

Le Bouffon de la République

Grumobouffetou, épisode 11


Cher Papa Noyèlle,

Je sais que lors de ta tournée le soir de Noyèlle le Grumeau t'a sauvagement attaqué le pâté de mollet à grands coups de quenottes hystériques.
Mais c'était pas une raison pour te venger en demandant à ton caribou volant gastro-ravagé au lichen polaire de faire caca dans ma cheminée.

Jouailleu Noyèlle !

Chers concipriotes, Gulbert mon Sapin, Tata Fernande,

C'est avec une grande cordialité festive et la bouche pleine de chocolat que la famille Grumeau vous souhaite un très jouailleux Noyèlle.
Que joie, bonheur et mes tongs de bain inondent votre foyer de leur douce quiétude.

Paix, amour et endives à l'huile.

Vive valeque.

PS : A tous ceux d'entre-toi le Ninternaute qui serait tenté de me demander si je m'habille vraiment comme ça dans la vraie vie (si, si, toi... oui toi juste là, derrière ton écran... toi qui te sonde l'arrière-boutique de la narine d'un doigt interrogatif... avoue que tu t'es posé la question), je répondrai bien sûr que nenni. Mais c'est moi qui dessine et je fais ce que je veux nom d'un petit pot de yaourt.
Te voilà fixé, tu peux maintenant finir de manger tes papillottes l'esprit lavé de toutes questions métaphysiques parasites.