Le guide du roublard

 

Je vous donne une astuce :
Lorsque les grumeaux s’ennuient et que vous n’avez décidément pas le temps ni l’énergie de lancer un atelier pâte-à-sel licornes et trucs chelous à paillettes, proposez une activité dont le taux d’engagement de la population cible est proche du zéro absolu (comme ranger sa chambre ou éplucher des patates avec les dents). Ça a l’avantage de mettre un terme immédiat aux jérémiades et vous faire bénéficier d’un bref moment de paisible silence domestique.

Les grumeaux vont subitement se faire discrets en attendant, tapis dans l’ombre, que la chambre se range toute seule et que les patates s’auto-épluchent par magie.




Parfumista-mais-presque

 
Camembert de Charnel1.jpg
Camembert de Charnel2.jpg
Camembert de Charnel3.jpg
Camembert de Charnel4.jpg
Camembert de Charnel5.jpg
Camembert de Charnel6.jpg

Sa Sérénissime Muflerie étant amateur de goûtu fromage bien coulant, il sera de bon ton de considérer cette curieuse comparaison olfactive comme un aimable compliment venant du fond du cœur.

Mais quand-même, j’aurais préféré sentir le bouquet de jasmin enchanteur porté par la douce brise d’un coucher de soleil estival sur l’atoll de Thionville.




Sanctuaire

 
Sanctuaire1.jpg
Sanctuaire2.jpg
Sanctuaire3.jpg
Sanctuaire4.jpg

Et c’est ainsi que le petit coin se transforma en temple consacré et inexpugnable du télétravail et de l’esquive domestique.




De l'indigence dans l'invective

 
De l'indigence dans l'invective1.jpg
De l'indigence dans l'invective2.jpg
De l'indigence dans l'invective3.jpg

Suite à une grande enquête au petit doigt mouillé réalisée par le Ministère de l’Éducation à Bretelles Grumeaulandais, les conclusions sont formelles : on constate une nette et préoccupante paupérisation du vocabulaire en matière d’insultes dans les établissements scolaires du Grumeauland. D’après nos estimations, un élève de primaire dispose en moyenne d’un registre de 2,5 insultes avec un index créatif relativement modeste.
La moyenne, augmente nettement au collège avec 4,8 insultes par collégien montrant un frémissement de créativité sur les rimes en “ule” et plafonne péniblement à 4,9 dans l’hémicycle et sur les plateaux télé (sauf si tu es chroniqueur sur C9, auquel cas tu te hisses laborieusement jusqu’à une moyenne de 1, mais il faut persévérer, c’est un bon début).