La GADA de l'Egypto-Grumeau


Deuxième volet de notre nouvelle série sur le Grumeau à travers l'histoire, aujourd'hui, nous nous intéressons à la GADA* de l'Egypto-Grumo.

C'est grâce au déchiffrage de la Tranche de Rosette du Caire (vague équivalent charcutier de la Pierre de Rosette de Tonton Champollion) que le Professeur Amédé Tetdampoule découvrit fortuitement au détour d'un voyage touristique dans les gogues du temple de Louxor, que nous connaissons les habitudes alimentaires de l'Egypto-grumeau antique.

Le Pharaon Gruménophis Ier par exemple ne rechignait pas à croquer du croco au détour d'un quatre-heures clandestin improvisé dans le dos de sa pharaonne de mère.
Toutefois, le croco du Nil étant un animal relativement peu enclin à se faire grignoter l'écaille dorsale par le premier Pharaon venu, il était fréquent que le grumeau finisse sa GADA dans l'estomac du reptile.

Sic transit gloria mundi.


*GADA : Grande Aventure de la Diversification Alimentaire

*****
Spéciale dédicace à Loane

Aujourd'hui c'est thème Total Zik Navet Nineties dans la Boîte à grumoblablas. Alors fais péter le gramophone et ta collection de chanteurs à moumoute kitsch le Ninternaute. Laisse-toi pousser les épaulettes et le brushing à touffe.
Et pour te mettre dans l'ambiance, voici l'antiquité musicale du jour ici.