De l'hérédité en matière de goujaterie




[Mode Mauvaise Foi/ON]

A ce jour, je n'ai pas réussi à établir l'identité de cette "vilaine sorcière" à laquelle Sa Sérénissime Goujaterie fait allusion.
Probablement son imagination débordante qui lui joue des tours...
A moins que ce ne soit le portrait de Tata Fernande trônant désobligeamment sur le buffet du salon...

Halala ! Les enfants.
Ces êtres merveilleux pétris de candides effrois et de franche goujaterie !
Je dois hélas me rendre à l'évidence, ma fille semble avoir hérité de la délicatesse fruste et rustique de son mufle géniteur.
...
...
...
...
...
...
Le chameau !

PS : ATTENTION ! Le premier d'entre-toi qui profère "La vérité sort de la bouche des enfants", je lui maudis ses cuticules sur 28 générations d'ongles incarnés.

PS2 : Le premier d'entre-toi qui dit que le pyjama du Grumeau est super moche... Heu... ... ... Oui... Bon... C'est vrai... Il est super moche... Mais c'est un cadeau de Tata Fernande.
Tata Fernande... Si tu me lis... Je te salue cordialement...

PS3 : Si tu rêves d'avoir l'adresse de mon coiffeur, envoie-moi un mail à jaimetatouffe@crindeponey.rbag

PS4 : Non ma robe de chambre ce n'est pas un cadeau de Tata Fernande. Pourquoi cette question ?

Le courrier des lecteurs, problème de touffe







Les Conseils Foireux de Tata Nath

Chère Nathalie (c'est joli comme prénom tiens),

Tu as la touffe vaporeuse et luxuriante dont l'exubérance capillaire semble éveiller chez ton grumeau des instincts primitifs de guerrier Huron scalpeur compulsif.
Si tu ne veux pas finir l'occiput capillo-dévasté tel un Robert McGee domestique, je te conseille vivement de t'escamoter la tignasse dans un heaume en acier dont les qualités anti-intrusives ne sont plus à démontrer.
Tu assaisonne ça d'une délicate farandole de barbelés dissuasifs et tu as l'assurance qu'à part les poux, personne ne touchera à ta crinière.

On dit merci qui ?

Mangez bon, c'est bien





Alors... De deux choses l'une :

- Soit Sa Sérénissime Brisebonbons nous fait un petit épisode régressif sauce Grumeaubouffetou de la grande époque en s'essayant à taquiner du chicot de la gastronomie expérimentale de fond de cuvette,

- Soit Nounou a lamentablement raté sa ceinture jaune de cordon bleu.

Dans les deux cas, quoi qu'il en soit, ça la change nettement des succulents sandwichs mayonnaise/cholestérol mitonnés amoureusement par sa maman.